Comment faire ?

Vous êtes un groupe (9 personnes maximum) ? Vous souhaitez voyager à Madagascar et surtout dans la région de Toliara (ex Tuléar) de février à avril ? Voici le déroulement d'un voyage en 5 étapes :

Première étape

Si vous souhaitez voyager à Madagascar, regardez le site de l'association (http://www.formad-environnement.org : circuits et brochures), contactez nous au 04 67 59 18 91 (en cas d'absence, laissez-nous un message, nous consultons régulièrement le répondeur), ou bien envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : formad_env@yahoo.fr.

Deuxième étape

Nous établissons un dialogue afin de vous préciser les circuits, et nous essayons de vous faire des propositions qui puissent répondre à vos attentes. Cette proposition repose sur une collaboration avec un partenaire de Toliara (Association, ONG), ceci afin de rencontrer les populations, de découvrir des projets de développement mais aussi de profiter de la culture et des paysages du pays.

Troisième étape

A l'issue de cette étape de préparation, Formad environnement est en mesure de vous communiquer une estimation du prix total du séjour par personne (coût du transport, hébergement, restauration, déplacements sur place, visites...). Il y a une participation au frais de l'association sous la forme d'une adhésion d'un montant de 10 euros par personne.

Quatrième étape

Formad environnement n'organise pas la partie commerciale des séjours (achat des billets d'avions, logistique...) mais propose différents partenaires locaux (hébergements, piroguiers, restauration). La préparation du voyage requiert donc une implication du groupe, notamment en ce qui concerne l'achat des billets aériens.

Cinquième étape

A la suite du séjour, Formad environnement attentive aux remarques, suggestions, témoignages et conseils des voyageurs, concernant tous les aspects du voyage, y compris par rapport à sa démarche solidaire. Cette évaluation transversale vise à améliorer l'action de l'association et s'effectue par le dialogue avec le groupe et les partenaires concernés.