ARTICLE 1 – OBJET DU CONTRAT

ARTICLE 2 – STRUCTURE DU PROGRAMME

ARTICLE 3 – SUIVI DES PROGRAMMES ET EVALUATION

Les chercheurs responsables du programme transmettent annuellement aux Parties un rapport d’étape faisant le point sur l’état d’avancement du programme au regard des objectifs fixés. A l’issue du présent contrat, ils rédigent un rapport final qui est examiné lors de la réunion de concertation entre l’IRD et le Ministère de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique prévue dans le protocole d’accord du 21 mars 2001 susmentionné. Ce rapport est préparé pour évaluation et réorientation éventuelle. Il rend compte des avancées scientifiques obtenues tout comme des difficultés rencontrées et il dresse également un bilan des ressources mobilisées.

ARTICLE 4 – EQUIPEMENTS

D’une manière générale et sauf dispositions contraires, les équipements scientifiques et matériels de toute nature mis à la disposition du programme de recherche dans le cadre du présent contrat demeurent la propriété de la partie qui les a acquis et qui en assure la gestion et la maintenance.

ARTICLE 5 – PERSONNEL

Conformément aux dispositions du protocole d’accord du 21 mars 2001 et son avenant susmentionnés, les agents de l’IRD affectés ou en mission dans les laboratoires ou stations malgaches sont soumis aux règlements concernant l’organisation du travail en vigueur dans les infrastructures d’accueil.

ARTICLE 6 – CONFIDENTIALITE, PUBLICATION DES RESULTATS ET PROPRIETE INTELLECTUELLE ET EXPLOITATION DES RESULTATS

Sauf dispositions contraires explicitement mentionnés dans les fiches données en annexe, les obligations de confidentialités, les modalités de publication des résultats, de partage de la propriété intellectuelle et d’exploitation des résultats sont celles définies dans le protocole d’accord du 21 mars 2001 susmentionné.

ARTICLE 7 – DUREE



Retour aux thèmes de recherche